Volet roulant filaire ou volet roulant solaire
Pour assurer la sécurité ou renforcer l’isolation des menuiseries, beaucoup font le choix de mettre en place un volet roulant. Manuel, motorisé …. Le volet roulant a beaucoup évolué ces dernières années, notamment au niveau des différentes motorisations ou avec l’essor de la domotique.
Aujourd’hui, à l’heure du tout confort, le volet roulant le plus plébiscité reste le volet roulant électrique filaire et dernièrement apparait aussi un nouveau type de volet roulant : le volet roulant solaire. Alors, lequel choisir ?
Le volet roulant solaire
Si ces 2 volets roulants disposent des mêmes propriétés d’isolation thermique et phonique, ils garantissent également une meilleure sécurité et donc limitent d’éventuelles tentatives d’effraction.
Le volet roulant solaire est équipé d’une motorisation fonctionnant à l’énergie solaire. Le panneau photovoltaïque fourni capte la lumière du jour, la transforme en électricité, à son tour, stockée dans la batterie (intégré dans le coffre). L’électricité produite est suffisante pour actionner le volet roulant tout au long de la journée, la nuit et aussi en cas de coupure de courant.
Il se pose sans aucun câblage vers le réseau électrique domestique. C’est une pose vraiment très facile qui nécessite uniquement de visser le volet roulant dans l’encadrement de la menuiserie.
Pour un maximum de confort, il est aussi radio-télécommandé et se manipule à l’aide d’une télécommande. Il est ainsi possible de le piloter à distance !
Le volet roulant solaire se révèle être un choix écoresponsable grâce à l’utilisation d’une énergie renouvelable : le soleil. De ce fait, il participe activement aux économies d’énergie par sa composition et son fonctionnement.
Auto-alimenté, d’une grande simplicité de pose et très facile à utiliser, le volet roulant solaire est le choix du Confort !
Le volet roulant filaire
Le volet roulant filaire reprend une motorisation, dite « filaire », soit avec un raccordement nécessaire au réseau électrique domestique. C’est ainsi une pose qui demande des travaux de maçonnerie ou plâtrerie en complément de sa fixation.
Confortable également, puisque sans effort, Il se commande, non pas avec une télécommande mais avec un interrupteur. Par contre, le volet roulant filaire requiert d’être positionné devant le boitier de commande pour le manœuvrer.
Le volet roulant filaire est reconnu pour sa fiabilité et reste, aujourd’hui, le volet roulant le plus prisé pour équiper les logements.
Tous deux sont fonctionnels et confortables. Le choix s’oriente plus au niveau de la facilité de pose, des économies d’énergie et d’une action écoresponsable
Volet-moustiquaire propose différents modèles de volets roulants à énergie renouvelable en version recoupable. Ils sont disponibles, à l’unité et en lot, dans notre section volet roulant solaire.
Nos différents volets roulants filaires pour fenêtre, porte et baie vitrée sont disponibles dans notre section volet roulant motorisé.